top of page

FÉMINITÉ ET COMPRESSION VOCALE : TROUVER SON ÉQUILIBRE grâce à la gestion du souffle

On se retrouve dans un nouvel exercice qui permet de distinguer la voix appuyée (Belté) que avec la voix compressée (mixée) tout en restant dans le même registre de voix (registre = le plus souvent voix de poitrine ou tête).


Pour cela il suffit de trouver la zone pas trop aigüe et pas trop grave pour l’exercer de manière la plus efficace possible. 😊 (DO RE MI FA SOL par exemple)


L’Art du chant se caractérise beaucoup par la gestion d’un équilibre entre le lourd et le léger, et c’est ce que l’on fait à travers cette vidéo, j’espère qu’elle vous plaira.


Un peu de Vocabulaire technique pour aider a la compréhension 😉 : La voix dite « compressée » est généralement employée avant que le larinx bascule on gère de manière très minutieuse le flux d’air a l’expiration pour permettre à la voix de vibrer sans pousser mais avec un fort soutient dès musclés transversaux. Alors que dans la voix dite « appuyée » il n’y a pas autant cette gestion si minutieuse de l’air, l’air est plus abondamment expiré pour permettre à la voix de poitrine ou a n’importe quel registre de perdurer sur la hauteur des notes. Ce sont surtout grâce au périné, et aux abdominaux et bien évidement aux transverse que le diaphragme expulse l’air pour cette voix dite appuyée.



Dans le but d’arriver à maîtriser le larynx car les clés de la féminité se trouvent dans la facilité à le gérer.


Clip officiel de ma Compo sur la Transidentité https://youtu.be/jLMyE5u5YNs​​​​ Les paroles sont dans la barre d’info de la video si elles t'intéressent. Qu'en penses tu ?

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Témoignage Eva C

Merci à ma copine Théa Bootz pour sa patience. J’ai le sentiment d’avoir beaucoup progressé et j’encourage quiconque souhaitant féminiser sa voix à la contacter.

bottom of page